Introduction du premium dans le jeu

View previous topic View next topic Go down

Introduction du premium dans le jeu

Post  Al_Capone on Fri 3 May 2013 - 21:05

Bonjour à tous !

Comme vous le savez sans doute, City Domination fonctionnera sur un modèle d'objets premium, via un système de monnaie virtuelle, les lingots d'Or ! Je vais ici répondre à un certain nombre de questions sur ce que nous allons mettre en place, pourquoi et comment. On joue la transparence, c'est comme ça qu'on a construit l'appli depuis le début alors on ne s'éloigne pas trop de nos guidelines =)


City Domination a pour objectif d'être une entreprise, et il faut donc que son modèle économique soit pérenne. Plusieurs options s'offraient alors à nous :
  • Rendre l'application payante : Choix que nous avons tout de suite écarté, pour plusieurs raisons. Nous sommes nous mêmes des joueurs, et personnellement, sauf si le jeu est très connu, je ne paie pas sans avoir joué. De plus, City Domination, pour être à son niveau de "fun optimal" a besoin que beaucoup de joueurs jouent.
  • Version lite / payante : Nous avons également écarté ce modèle pour la même raison. Assez proche du premier, il nous semble qu'il est de plus pas adapté au type de jeu de City Domination (social, local, connexions fréquentes etc.).
  • Publicité : La publicité est un des modèles que nous aurions pu utiliser, mais nous ne sommes pas fans non plus (on est du style à avoir AdBlock sur nos navigateurs Wink ). Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de pub sur l'appli : on se dit qu'on pourrait trouver des manières "intelligentes d'en faire", comme par exemple proposer des réductions chez Subway (exemple au hasard), et prendre une commission. On garde ça en tête pour un jour.
  • Abonnement : C'est un principe que nous avons envisagé, mais il ne nous semble pas coller exactement. Il n'y a pas vraiment "un contenu gratuit" et "un contenu payant". On a pensé à un "pack" mensuel qui augmenterait les plafonds, mais ça nous semblait passer à côté de pas mal de trucs, comme les balises par exemple.
  • Objets premium : C'est donc l'option qui nous a paru être plus naturelle ! Des lingots d'Or seront donc achetables via Google Play, qui permettront d'obtenir un certain nombre de bonus. Ces lingots seront également gagnés dans l'application.



Pour ce qui est de la mise en place, elle sera progressive :
- Nous allons commencer par mettre en place le gain des Lingots. À chaque fois que vous passerez un niveau de badge, vous gagnerez un certain nombre de lingots (qui dépend du badge et du niveau). Cette fonctionnalité sera rétroactive, c'est-à-dire que nous allons prendre en compte les badges que vous avez déjà obtenus.
- Ensuite, ces lingots pourront être dépensés. Dans Commerce -> Objets, une liste d'objets pourront être obtenus, répartis en plusieurs types : les packs, et les balises. Ces objets sont détaillés dans les posts "Packs", et "Boosters".
- Enfin, les lingots pourront être achetés. Le paiement se passe par CB, avec Google Play, de façon classique et sécurisée. Il y aura plusieurs offres au prix dégressifs. Nous ferons une offre de lancement la première semaine Wink


Voilà, si vous avez des questions sur le principe n'hésitez pas =)

Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 25
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum