[Android] Probleme de Data et Géolocalisation

View previous topic View next topic Go down

[Android] Probleme de Data et Géolocalisation

Post  Fredy on Wed 23 Jul 2014 - 12:03

Le problème il est plutôt global.

Je joue à City depuis un moment. J'ai remarqué que la consommation de data a augmenté énormément et la batterie fond comme neige au soleil liée à plusieurs points data qui se charge en permanence et Géoloc mobile/GPS

- La géolocalisation (qui fait chauffer souvent le téléphone). J'imagine que vous avez mis nombreux éléments pour éviter la triche GPS. Sur des téléphones récents, on parvient à jouer avec la data, mais je rencontre des problèmes avec collègues, voisins et membres du gang qui me dissent souvent, qu'il est devenu quasiment une obligation de jouer avec le GPS.
Une tendance dégagé, les vieux android, genre android 2.2, galaxy ace, etc.
Peut s'agir d'une problématique dans les changements de géoloc dans Google Play Services?
Comme certains joueurs, j'ai encore l'appli avant les missions, elle chauffe pas autant le tél.


- Un autre soucis de géolocalisation, mineur, quand je bouge en train/voiture et l'allure est rapide lors du ralliement, j'ai souvent un écran noir avec le titre "Test" qui apparaît. Il revient tous les 10/15 minutes. Lorsque j'ai le GPS activé. Hors City Dom, et après mise à jour du téléphone, je continue à le constater.


- La Map. J'avais commenté à d'autres reprises, que lorsque je prends le metro à Paris. Je survole la carte, pour la "précharger" sur City. exemples de ligne couverte, ligne 1, 11, 14. Et je parvenais à jouer.
Maintenant même si l'on survole une zone, au préalable, lors du rafraichissement, le cache s'efface. Ce qui donne lorsqu'on a peu de data aux priorités suivantes : Chargement de la map loooonngggg, lorsque c'est fini chargement de la grille, et en dernier les joueurs.
Avant c'était un plaisir de jouer avec les vieilles versions, car il arrivait d'avoir une grille rose, parfois les joueurs, la carte, et après la mise à jour du gang. Ce qui provoquait un echec lorsque la grille rose proposait de rallier des cases de son gang.

Il y a ce lag étrange, carte google maps affiché, et attendre à voir la grille. En mouvement lorsque cela arrive avec une connexion faible, simplement on fait rien, lors du chargement (passage en 3G/4G) c'est trop tard.

Vous pouvez pas changer les priorités de chargement? Joueurs > Grille gangs > map en dernier?
Voir une option pour les petites connexions > Pas de priorité google Maps.

- En mode fixe : avec ce chargement en latence on est plusieurs a avoir remarque une chose :
Celui qui bouge, possède un avantage énorme sur celui qui est fixe. Pour le joueur mobile, lorsque le point se déplace (peu importe quoi du moment qu'il a une bonne connexion), il a une information grâce au téléphone. Temps réel, et peut dealer/racketer/rallier/attaquer. Celui qui est fixe, un temps de retard de plusieurs secondes qui en plus de la qualité du réseau, peut monter à 40-50 secondes, ce qui le met en échec, pour le racket/deal.

Le point fixe, lorsqu'il veut répondre à un deal, se retrouve parfois avec une notification, et personne sur la map, liée aux délais de chargement cités plus haut + le point qui a déjà bougé. Par contre l'information de racket/deal est déjà présente.

- Charger la carte Google Maps, encore et encore (même chez soi), rajoute de la data a son forfait. Rapidement on explose les limites du forfait. Déjà pour un même trajet on se retrouve à charger la carte plusieurs fois, lorsqu'on cherche à avancer la map pour voir les coins qu'on approche et lorsqu'on fait centrer la carte à sa position.
Sera t-il possible à l'avenir augmenter les cache Google Maps, ou encore prévoir un préchargement de la carte dans le jeu?
Avec les vieilles versions Android de City, Google Maps l'appli avait un impact sur le jeu. Aujourd'hui on a beau a avoir une carte visible sur google maps, sur City on se retrouve à la précharger encore et encore.

- Le bug kilomètres, on passe consulter une mission, et la géolocalisation positionne ensuite le joueur au Groeland. En plus des KM bonus (voir qu'on est nombreux a avoir fini le badge), il provoque une "disparition" pour celui qui deale/rackete. Voir il supprime l'option "géolocaliser le joueur", sympathique pour se cacher lorsqu'on va au cinema et on veut pas se faire racketer, mais plutôt moyen sur l'ensemble.

- Collecte de missions, un bug plutôt avantageux. A moins que ce soit une règle, non lue quelque part. Je la constate maintenant clairement avec le filtre "Mission". On parvient à collecter quelques missions en dehors de son rayon d'action, en fermant l'appli et ouvrant à nouveau et consulter son profil directement. On parvient à collecter, comme si on avait un kilomètre de plus au rayon d'action. Heureusement, on parvient pas à reposer des missions sur ces zones éloignés :p

- Lorsque la data est faible, et on est en mouvement constant avec le GPS activé, il arrive d'avoir des crashs de l'appli. Au moins elle se relance toute seule après. D'ailleurs les collectes de missions buguent moins avec les dernières versions mises en prod 1.35 - 1.38 ca fait plaisir (même avec les crash ^^)

D'ailleurs soyez sympa, ditez nous dans les mises à jour du store, les nouveautés!
"My account is fixed" est présent dépuis trois semaines déjà, alors qu'il y a eu des filtres de ralliement, et autres nouveautés très sympas.

_________________
 Evil or Very Mad Et au moment où Guest lis ces lignes.  Fredy continue à racketter et à detruire des zones sans vergogne Twisted Evil 
avatar
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

View user profile

Back to top Go down

Re: [Android] Probleme de Data et Géolocalisation

Post  Al_Capone on Wed 23 Jul 2014 - 14:24

Merci pour ces retours détaillés.

On va en discuter avec l'équipe de dev' pour voir sur quoi on peut travailler.

Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 25
Localisation : Paris

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum